Partagez
 

 Recenser ? La plaie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kedakai Shisei
Rebel(le)
Rebel(le)
Kedakai Shisei

Messages : 10
Date d'inscription : 08/06/2011

Feuille de Personnage
Magie: Denkity
Level: 1
Points de Vie:
Recenser ? La plaie... Left_bar_bleue10/10Recenser ? La plaie... Empty_bar_bleue  (10/10)

Recenser ? La plaie... Empty
MessageSujet: Recenser ? La plaie...   Recenser ? La plaie... Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:23

    Laputa…J’ignorais qu’un jour, j’y mettrais réellement les pieds. Mais, étrangement, je reste devant son entrée. Dois-je, ou non, y poser pied ?
    Sur mon épaule, un petit sac de toile dans lequel repose mes maigres effets. Je ne porte qu’un simple pantalon, usé par les nombreux voyages. Et une chemise en lin blanc, débraillée et usée. Un foulard en lin blanc est entouré au niveau de ma tête, protégeant en partie mon crâne de la chaleur de ce soleil si proche, et à la fois si lointain.
    Je ferme lentement les yeux, appréciant la légère brise qui vient de se faire sentir. Je me sens bien là, et une soudaine flemme s’empare de moi. Pourquoi irais-je prendre le risque de faire repérer mon village de Rastel en allant me recenser ? L’autre crétin me l’a dit, il y a trois ans lorsqu’on s’est séparé : « Va au Château de Laputa et recense toi…Tu y gagneras »…Mais j’y gagnerai quoi sombre cretinus ?! Depuis qu’on s’est séparé, il ne pourrait pas même imaginer les emmerdes que j’ai eues.
    Encore la nuit dernière j’étais un crétin fumeur d’herbe à Nurtalé, et j’aurais pu y rester si je n’avais pas pris la poudre d’escampette pour survivre à l’invasion de Nurtalé pas content ! Et encore, pour une fois, c’est une « gentille » mésaventure…

    Je lâche un soupir…Depuis quand les mauvaises surprises me dérangent ? Serais-je devenu un pleutre ?
    Raffermissant ma prise sur mon sac de toile, je pénétrais dans la « superbe » ville de Laputa. La joie semblait de mis en ce lieu, et un vague mal être s’empara de moi. Pourquoi les vieux du village disaient que Laputa les avait abandonnés au juste ? Etais-ce parce que, malgré leur disparition, elle a continué à être joyeuse et ne les a pas cherchés ? Je secoue la tête de droite à gauche, mes bijoux clinquants sous ce léger mouvement. Je sers la gemme de mon collier, clairement visible, de façon à me calmer. Elle a toujours eu cet effet sur moi, cette gemme…Elle me rappelle les moments passés avec ce « frère de cœur ». J’ai un doux sourire alors que je lève un peu la tête de façon à avoir un aperçu de la direction à prendre. Un château, ça doit pouvoir se repérer facilement : impossible qu’il ne domine pas les cimes.

    Je peux le voir. Grand, noble, et fort. Il semble dominer et en même temps, protéger cette ville. Je souris, c’est la première fois que j’en voit un si beau : de château.
    Mes yeux brillent…Ce château sent l’odeur de l’argent. Peut-être pourraient-ils aussi m’indiquer le chemin pour du travail ? Je lâche un petit ricanement, et les passants me jettent un regard étrange. Pourquoi je ricane ? Car ça sent l’argent, la richesse : c’est le pied !
    D’un pas conquérant, je prends la bonne direction. Je sifflote une étrange mélodie que j’ai un jour entendu dans une taverne…Et je ne vois pas le temps passé que déjà, je suis fasse à l’entrée de l’imposante bâtisse. Sifflement admiratif face à la décoration intérieur : très classe, très chic : je veux la même.
    Je peux voir une partie « Accueil ». Ok, j’dois probablement me rendre là. Une jeune fille, plutôt mignonne la secrétaire, se tiens là avec des papiers. M’accoudant à son bureau, je lui fait un sourire que je veux charmeur, avant de m’adresser à elle en ces termes :


    « Sous le vent et sous le Soleil, gente Damoiselle. J’aimerai me faire recenser comme Mage…est-ce possible, Mylady ? »

    Elle me regarde bizarrement. Ben quoi, ma façon de m’exprimer est absolument naturelle. Trop peut-être, avec pareils termes ? M’en fout….Le petit sourire amusé qu’elle a est suffisamment divin pour que je n’en ai rien à battre de mon « rendu ».
    Femme amusée à moitié comblée dit-on, et je suis fier d’avoir fait naître une réaction sur son doux visage…


    « Voici le formulaire à remplir, et un stylo. Vous devrez ensuite le déposer dans ce bureau…Il s’agit du chargé de recensement de la ville de Laputa. Des questions ? »

    Elle m’a donné les papiers, m’a souris, et m’a montré un bureau sur ma droite. A savoir si j’avais des questions ? Je ne peux m’empêcher de lui répondre :

    « Merci à vous très chère…Mais, j’aurais bien une question. Elle est, néanmoins, gênante.
    - Quel est-elle ?
    - Je suis nouveau en ville, et je cherche un Guide…Pensez-vous qu’une fois votre service terminé, vous pourriez palier à ma lacune ? »


    Elle rit, secoue la tête. Aïe, ça sent le coup fourré. Le regard rieur, elle me répond néanmoins :

    « Je dois rejoindre mon époux une fois mon travail terminé. Je m’excuse de ne pouvoir accéder à votre requête, Messire Mage. »

    OUTCH ! Mange toi ça dans les dents Shisei ! Avec un sourire, je termine donc cette conversation :

    « Votre époux a de la chance de vous avoir…une si belle femme. Enfin, je ne vais vous retarder d’avantage, des gens semblent avoir besoin de vos services. Que la chance et la joie soit avec vous, Mylady. »

    Je me rends vers un lieu tranquille, un petit salon sur ma gauche, avec une petite table. Je pourrais y remplir ce fichu formulaire.
    Une fois installé, je pose mon sac de toile à mes pieds. J’ai le visage anxieux mais n’en ai que faire….C’est simplement que plus je lis ces lignes, plus je déglutis. Oh et puis « merde » ! On dira que « ça passe » ou « ça casse » cette histoire.

    Alors…Nom ? Hum…« Kedakai ». Bon, d’après p’pa, le dernier Kedakai connu à Laputa c’était lui…et il est porté disparu. J’espère qu’il ne remarquera rien le chargé de recensement.
    Enfin, Prénom ? Héhé…« Shisei ». Qu’est-ce que je ne l’aime pas mon prénom. « Attitude »…tss, l’arnaque va. Car Kedakai doit vouloir signifier Noble, mon prénom c’est Attitude ? Maman, tu devrais arrêter d’essayer de trouver de jolis noms.
    Bon, mon âge maintenant. Ils sont curieux ceux-là…Bon, « 19 ans ». Je vais leur paraître vieux je le crains. Mais bon, il m’a fallu trois ans avant de prendre mon cran à huit mains et bouger mon arrière train jusqu’ici.

    Je m’étire, et baille un coup. Qu’est-ce que c’est barbant ce formulaire. M’enfin, jusqu’ici, rien de compliqué. Je reprends donc, toujours de mon écriture si soigné. Maman y tenait, à ce que je sache bien lire et écrire.
    Alors, mon type de Magie. L’autre crétin l’avait nommé comment, exactement. Magie de Foudre ce n’est pas classe après, et c’est son nom commun. Ah ! Oui, C’est « Denkity » ! Classe, joli, cool, parfaitement Moi en somme.
    La suite ? Lieu de Résidence ? Merde…Je mets quoi là, moi ? « Rastel » ? Non, l’arnaque. Oh et puis, zut, depuis mes 14 ans je suis sur les routes. Alors, ils ne vont pas me les pomper ça sera : « Sans Domicile Fixe » ! Ouais, je suis fier de ma réponse ! Elle est si vrai en plus.
    Alors, dernière question ! Quelque chose à nous Dire ? Mais…Mais elle est trop conne leur dernière clause de formulaire !!! Ma parole ! Enervé d’avoir stressé pour si peu, je leur note une sublime réponse digne de ma noble et superbe personne à l’attitude irréprochable –je foudroie le premier crétin à me faire un commentaire sur le jeu de mot pourri avec mon nom et prénom – qui est donc :
    « Votre formulaire est barbant, ennuyant, et trop long. Sinon, vous n’avez pas des jobs pour se faire un peu d’argent ? » ! Voilà ! C’est parfait ! Je suis fier de moi, oui, vraiment.

    Forçant mon royal fessier à se déloger du fauteuil dans lequel je m’étais installé, je me dirige vers le bureau désigné par la si charmante secrétaire, qui est actuellement en train de crouler de travail avec un groupe entier en train de lui parler. Je la plaint la pauvre, ils ont l’air si chiant.
    M’enfin, je toque et n’attend pas de réponse pour entrer. Là, je regarde le chargé de recensement, pose mon fichu formulaire et lui surit avant de lui dire :


    « Bonjour, je pense que tout y est… »

    J’ai le ton guilleret, mais un brin moqueur je le conçois. Faut dire que, voilà quoi, ça me les brisent de devoir me recenser, et encore plus d’avoir eu à remplir un papier pour ça. Moi, je veux vite retourner sur les routes et surtout : gagner de l’argent ! On ne devient pas Riche en un instant, mais j’aimerai pouvoir accélérer le rythme. C’est la seule chose pour laquelle je n’ai jamais été, et ne serait jamais : pressé.

    Kedakai Shisei a écrit:
    Nom : Kedakai
    Prénom : Shisei
    Âge : 19 ans

    Magie Utilisée : Denkity
    Lieu de Résidence : Sans Domicile Fixe (SDF)
    Quelque chose à nous Dire ? Votre formulaire est barbant, ennuyant, et trop long. Sinon, vous n’avez pas des jobs pour se faire un peu d’argent ?
Revenir en haut Aller en bas
Gérant de Ville: Laputa
PNJ
PNJ
Gérant de Ville: Laputa

Messages : 5
Date d'inscription : 15/05/2011

Feuille de Personnage
Magie:
Level: 1
Points de Vie:
Recenser ? La plaie... Left_bar_bleue10/10Recenser ? La plaie... Empty_bar_bleue  (10/10)

Recenser ? La plaie... Empty
MessageSujet: Re: Recenser ? La plaie...   Recenser ? La plaie... Icon_minitimeDim 12 Juin - 8:02

Le Gérant de la Ville de Laputa était assis à son bureau, laissant le temps s'écouler comme une poudre dans le vent. Comme une bol se fracassant au sol. Il était en train d'écrire sur un papier aux couleurs marrons et ors lorsqu'un jeune homme habillé chiquement bien vint l'interrompre. Celui-ci avait frappé, mais n'avait pas dû entendre le Gérant lui répondre. Ainsi, il était entré, et se retrouvait désormais en face de celui à qui il devait remettre un papier. L'homme d'une vingtaine d'années se leva de son bureau, et, s'appuyant contre celui-ci, il salua le nouveau venu d'un sourire.

- Bienvenue Monsieur!

Il contourna la table où il se trouvait il y a peu et s'approcha du garçon. Prenant le papier, il lut les inscriptions y étant gravées. Après coup, il reposa le papier blanc sur son bureau et se retourna pour voir le jeune homme dénommé Kedakai. Il ne semblait ne pas avoir bougé de là où il s'était tenu il y a peu.

- Je vois mon jeune ami. Kedakai. Tu es désormais recensée à Laputa!

Le Gérant attendit patiemment une réaction de la part du jeune vagabond, s'adossant contre son bureau d'acajou. Puis, ne lui laissant pas le temps, il lui dit:

- Dès que tu seras sortis d'ici, tu pourras aller où tu le souhaites, et si tu le veux tu pourras suivre un entrainement sur l'île d'Ilista, où tu trouveras un professeur.

Puis il arrêta de parler, laissant le jeune demoiseau s'exprimer enfin. Il déposa sur son bureau les 65 Galions, ainsi que 10 autres.

- Ma... Petite contribution si je peux dire cela, à ton avenir. Tu me sembles prometteur!

[les 10 autres Galions sont un bonus par rapport à ton magnifique RP d'entrée (: Bravo!]
Revenir en haut Aller en bas
 

Recenser ? La plaie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Se recenser
» Se faire recenser , C'est pas difficile !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laputa On Sky :: ►Laputa, Ses Milles et Une Merveille◄ :: « Laputa, Première Cité du Ciel :: « Laputa, La Cité :: « Le Château Principal-