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MessageSujet: « Guide du Jeu   « Guide du Jeu Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:05

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~ Partie 1: Présentation et Début de l'Aventure~


    La présentation... Vos premiers pas sur ce monde! Il suffit simplement de remplir une fiche qui vous est proposée, à l'emplacement adéquat où vous devez poster cette présentation, c'est à dire làà. Seulement, il y a des champs à remplir, ils veulent dire quoi? C'est facile, je vais vous en exposer les principes:


    - La Magie, c'est selon celle que votre personnage utilise. Elles vous sont présentées ici, à vous de choisir l'une d'entre elles. Bien que ce soit rude, il va vous falloir faire un choix!
    - Le But, c'est ce que veut atteindre votre personnage. Veut-il la acquérir la plus grande puissance? Ou faire régner une paix sans limite? Ça peut être au service des autres, comme pour lui-même. Il a perdu sa sœur et veut la retrouver? C'est aussi un but... Il peut très bien ne pas en avoir non plus (:
    - Autres, c'est une case où vous marquez ce que vous voulez. Vous pouvez très bien avoir liés votre esprit avec un loup, chat, chien, ou même un démon. C'est dans cette case qu'il faut nous le dire, ainsi cela apparaitra sur votre Fiche de Personnage (:


    Pour ce qui concerne l'apparence de votre personnage, il doit être humain, ou au moins ressembler à un humain. Donc grosso-modo, il peut très bien avoir des cornes, des oreilles sur la tête, une queue de chat, de longues oreilles. Les ailes ne sont pas acceptées, pourquoi auriez-vous droit de vous envoler durant les combats et non les autres? Cela vous donnerait un atout considérable, donc c'est non.

    Une fois votre présentation terminée, il vous suffira de la poster et d'attendre la validation du Maitre du Jeu, d'un Admin' ou encore d'un Modo'. Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas bien long (; Sachez que plus votre présentation sera belle et plaisante à lire, plus vous avez de chance de gagner une petite récompense...

    M'enfin bon continuons sur notre lancée ^^' Une fois validé, votre aventure commencera alors! Vous devrez tout d'abord vous rendre dans la Chateau Principal d'une ville de votre choix, où vous devrez vous faire recenser comme étant Mage. (Vous recevrez alors la somme de 65 or, qui vous permettra d'effectuer vos premiers achats.) Une fois cela fait, vous pourrez partir à l'aventure. Deux choix s'offriront alors à vous: allez apprendre les principes de base pour contrôler vos pouvoirs avec un Professeur expérimenté en pleine nature, ou alors partir seul dans les périples qu'offrent la vie. C'est votre décision primordiale.
    Si Vous choisissez de partir étudier avec un Professeur dans la nature,


    - Il vous faudra d'abord en trouver un (rendez vous à Ilista).
    - Il vous apprendra votre premier sort de base, et vous fera faire face à un monstre de sorte que vous le battiez,
    - Il vous apprendra à manier une arme et vous fera de nouveau combattre,
    - Puis à la fin de votre formation, il vous accordera ou non sa bénédiction et une étoile apparaitra sur votre bras si vous avez réussi.


    Si vous êtes partis seul sur les routes, mieux vaut que vous rejoignez un Groupe, ou, si vous désirez rester seul; accomplissez des quêtes qui vous feront gagnés en expérience. N'essayez pas d'en prendre de trop difficile au départ...
    Vous apprendrez votre première attaque magique lors de votre premier combat, que vous le remportiez ou non. Sachez que la qualité du RPG incitera le Maitre de Jeu à vous faire don de bonus ou non, donc appliquez vous, vous n'en serez que plus récompensé (;


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MessageSujet: Re: « Guide du Jeu   « Guide du Jeu Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:06

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~ Partie 2: Déplacements, Or, et Quêtes~


    Lorsque vous voulez aller d'un endroit à un autre qui ne sont pas situés dans la même ville ou le même territoire sauvage, plusieurs option s'ouvriront à vous:


    - Si vous n'avez comme moyen de transport que vos petits petots, il vous faudra attendre trois heures avant de poster à l'endroit où vous voulez vous rendre. Après tout, marcher ça fatigue, et créatures magiques ne veulent pas dire insensibles aux petites choses humaines ^^
    - Sinon, même en vous déplaçant à pied, vous pouvez ne pas respecter la règle des trois heures. Mais je conseille cela qu'en très grande inspiration: il faudra poster un post dans minimum deux points placés entre l'endroit que vous quittez et l'endroit où vous vous rendez. De plus, chacun de vos posts devra faire un minimum de 20 lignes x)
    - Sinon, vous avez toujours les chevaux à disposition (pas besoin d'attendre les trois heures, vous y êtes!), ou bien encore d'autres créatures mystiques encore à découvrir! ...


    Passons, passons... L'or. 1 or, c'est l'équivalent de deux euros. Nous fonctionnerons comme cette monnaie là. Par exemple, une épée qui coûterait 30 euros reviendrait à 15 ors sur Laputa On Sky. Bien sûr, je ne dis pas que ce sera toujours pareil, cela peut changer! Tout comme partout, nous pouvons aussi être assailli par des crises économiques, nous de là-haut, du haut de nos nuages!

    Venons-en à ce qui peut aussi faire gagner des petits (gros) quelque chose ^^ Les quêtes, classées par niveau, vous sont proposées au fur et à mesure. Elles peuvent être faites en solo, ou en équipe (il faudra marquer [QUETE SOLO] ou [QUETE GROUPÉE] dans le titre du RP de quête. Certaine peuvent revenir plusieurs fois. Vous pouvez tout aussi bien les réussir que les perdre... Mais quoi qu'il arrive, vous gagnez toujours un petit quelque chose. Prenons un exemple:


    Kushii accepte une quête qui dit qu'il doit récupérer un sac volé à une dame par un voleur. Il cherche ce voleur, le retrouve et le combat. Mais il n'est pas de taille face à celui-ci, et il perd... Il n'a pas réussi à récupérer le sac, mais un objet provenant de celui-ci est tombé durant la bataille: il le ramène à la femme, qui le récompense pour avoir au moins trouvé un morceau.


    Tout peut toujours finir bien, et une personne qui ne remporte rien, c'est vraiment rare x)

    Il existe aussi des Quêtes Évents, qui sont des quêtes de groupe, créées à l'occasion par exemple de Pâques, d'Halloween. Mais elles peuvent aussi être déclenchés par un évènement qui rapproche tout les Mages de Laputa, comme une guerre par exemple! On n'est jamais à l'abri du mal (;

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MessageSujet: Re: « Guide du Jeu   « Guide du Jeu Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:07

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~ Partie 3: Combattre, Armes, et XP~


    Combattre. Un verbe qui donne envie de faire des prouesses, nàn? Sur Laputa On Sky, vous devrez combattre à un moment ou à un autre, alors parlons en franchement ^^ Il existe deux sortes de combat distinct:


    - Celui où vous vous battez contre un ennemi non-joué (monstre): vous devez alors soit invoqué le PNJ Nirsissi ou alors vous occuper vous même des actions du monstre (en jouant Réglo' s'il-vous-plait!)
    - Ou sinon le deuxième est le combat contre un autre personnage. Vous ne pouvez alors qu'attaquer que deux fois par posts, et pouvez varier les PVs perdus selon la zone touchée, l'arme ou l'attaque magique utilisée.


    Vous pouvez combattre en utilisant la magie vous étant associé, avec des armes ou bien encore au corps à corps. Les PVs perdus chez votre adversaire correspondent aux suivants (sur feuille de personnage):
    Magie: Voir le Sort
    Arme: Voir l'Arme
    Corps à corps: Voir la Puissance d'Attaque

    Attendez vous à voir arriver un potentiel ennemi de partout: gardez toujours une arme près de vous, une armure si vous le souhaitez et même un bouclier! Pour les activer, n'oubliez pas de le rappeler lors de vos RPs à la fin, comme ceci:
    Équipé de: NOM DES ÉQUIPEMENTS.
    Dans votre inventaire, ces objets apparaitront donc avec une flèche devant et une derrière (->OBJET<-).
    Si vous voulez vous entrainer et invoquer des monstres, cela ne doit être fait que sur les Territoires Sauvages; pour cela, faites un lancé des dés 'Nombre?' et 'Monstres?'. Faites attention de choisir un monstre avec des PVs qui correspondent aux vôtres, il serait bête de mourir par inattention? ...
    Vous n'êtes pas Super-Man, ni Spider-Man. Même si les attaques ne vous touchent pas, ne les évitez pas toutes. Ne faites pas surpasser la force de votre personnage.
    Voyons le comptage de PVs. Votre adversaire est de level 7. Il a donc 70 PVs. Vous êtes de level 8, vous avez donc 80 PVs. A chaque fin de post de combats, vous devrez évaluer les points perdus chez vous et votre adversaire. Séparé par un saut de ligne entre les alliés et ceux à combattre:

    Kushii: 80 PV - 20 PV = 60 PV
    Ahina: 50 PV - 12 PV = 38 PV

    Lynx Appliss: 70 PV - 11 PV - 8 PV = 51 PV

    N'oubliez pas de mettre KO à côté de ceux qui finissent ainsi.

    Je rappelle une nouvelle fois que plus vos RPs seront beaux, plus vous y gagnerez...


    Parlons des armes un peu ^^ Vous pouvez en trouver un peu partout, bien que le meilleur coin où en dénicher soit la Forge Hisako, basée sur Laputa. Mais vous pouvez en dénicher aux marchés, aux auberges. Elles sont partout, et même là où on s'y attend le moins... Elles sont nombreuses et différentes: de la lame jusqu'à la flèche, il y en a pour tous les goûts!

    Pour de ce qui est des XPs, il n'y a pas grand chose à dire... Commençons par le nombre qui en est attribué à chaque level. Il suffit de faire le level X 10. Imaginons un monstre de Level 2. Il a donc 20 XP. Passons à ce que vous gagniez à chaque fin de combat. Reprenons avec ce montre de level 2. Vous réussissez à le battre. Vous gagnez donc le nombre de level de l'adversaire transformés en PV. Comme votre adversaire possédait le level 2, vous gagnez 2 XPs.


    Du level 0 à 25, vous gagnez un level tous les 5 XPs. Du niveau 26 à 40, vous gagnez un level tous les 10 XPs. Du level 40 à 60, vous gagnez un level tous les 20 XPs. Du niveau 60 à 100, vous gagnez un level tous les 40 XPs.


    Le reste à venir, essayer déjà d'aboutir au level 100 (;

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MessageSujet: Re: « Guide du Jeu   « Guide du Jeu Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:07

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~ Partie 4: Récupérer ses PVs, Objets trouvés, et Inventaire~


    L'une des choses les plus simples sur ce monde. Pour récupérer ces points de vie, la personne doit se rendre chez une 'Sorcière', que l'on appelle ainsi alors que leur vrai nom devraient être 'Herboriste'. En effet elles soignent par les plantes, et c'est trèèèèès efficace. Vous pourrez trouver le prix dans le sujet explicatif qui se trouve dans le lieu 'Chez NOM DE L'HERBORISTE'.

    Les Objets trouvés... Ah les objets! Certains en font un passe-temps, à croire que fouiller dans des forêts les intéressent! On pourrait très bien en parler comme des chasses aux trésors, mais beaucoup sont trop fiers pour l'appeler comme ça. Nàn, c'est juste un passe-temps d'après eux x) Pour essayer de trouver un objet, il faut mettre [RECHERCHE OBJET] dans le titre. Si vous faites de beau post de recherche, peut-être le Maitre de Jeu sera clément avec vous et vous offrira un objet? (:

    Parlons de notre toute dernière chose, l'inventaire. Il se situe dans votre profil, à votre feuille de personnage. L'est pas bien grand me direz vous... Et oh y'a quand même la place de mettre 6 Armes, 6 Boucliers/Armures, de retenir 4 sorts et de garder précieusement 15 objets dans le sac à dos >< Et puis si vous êtes pas contents, il suffit d'ouvrir un coffre à la banque: Là, vous avez la place de déposer 50 Armes, 50 Boucliers/Armures, autant de sorts que vous le souhaitez et 150 Objets au choix. Pas mal, non? Mais tout ça, ça a un prix: tous les mois, il faudra verser 100 ors à la communauté de la ville où vous louez ce coffre ^^ ET oui, tout a un prix dans la vie x)

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MessageSujet: Re: « Guide du Jeu   « Guide du Jeu Icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:08

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~ Partie 5: Et c'est terminé~


    Voilà. Vous êtes enfin arrivés à la fin de ce règlement. C'est bon, vous ne l'avez pas trouvé trop long? J'espère que vous l'avez lu, car j'ai passé plus de temps à l'écrire que vous à le lire! En espérant que vous le respecterez...
    N'hésitez pas à vérifier quelques petits trucs si vous avez des sots de mémoire. Si une partie change, vous en serez prévenus ^^
    A très bientôt je l'espère (;
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